Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

partenaire  ragnar  erdmien  

Derniers sujets
» TUTO HATUS solo
Ven 7 Sep - 8:08 par askfred012

» HOWTO multicompte sans lag sur perso principal
Lun 3 Sep - 10:21 par askfred012

» amusant act4
Jeu 23 Aoû - 11:51 par askfred012

» Je suis ...
Jeu 23 Aoû - 11:40 par askfred012

» Pet Mechamiaou
Ven 10 Aoû - 17:39 par askfred012

» Nouvelles Horaires de LOD
Sam 28 Juil - 18:14 par askfred012

» Les loot des raid
Mer 25 Juil - 6:42 par Jojo88130

» point sur les loco et avantage jaguar
Ven 20 Juil - 11:08 par askfred012

» sp partenaire venus
Mer 18 Juil - 10:37 par askfred012

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Galerie



Attention aux ARNAQUES

Aller en bas

Attention aux ARNAQUES

Message par askfred012 le Mar 25 Aoû - 10:21

Voilà un sujet intéressant que les arnaques, vols de comptes, de boites, items etc.

Ça arrive très souvent, même aux meilleurs, d'être victime d'une arnaque, la preuve en est, vous pouvez consulter le pilori de nostale :
http://fr.nostale.gameforge.com/pillory/

Surtout quand on possède des stuffs en +8 mini, des sp +10, des partenaires de folie, des costumes de tigres blanc des neiges etc.

Il y a 3 gros types d'arnaques, le premier consiste en une discussion la plupart du temps en chucho vous proposant un truc intéressant comme des nostunes gratuites ou a cout très faible... Il va probablement vous demander de skype parce que sur skype vous pouvez pas faire de screen le reliant au jeu donc dites que vous n'avez pas. Il va de toute façon vous demander votre id et votre mot de passe... Là screenez le en appuyant en même temps sur les touches [Alt] et [Impr écran], j'ai agrandi la zone d'image de texte pour être lisible :

l'image sera stockée sous l'arborescence où Nostale est installée, chez moi :
c:\Program Files (x86)\GameforgeLive\Games\FRA_fra\NosTale\GameCapture

puis connectez vous sur IRC :
vous vous connectez avec votre email/mdp que vous avez rentré à la création de votre compte et vous ouvrez un ticket en expliquant la tentative de HACK. La personne sera ban peu de temps après.


Deuxième gros type d'arnaque c'est le vol d'ITEM, par exemple on veut vous vendre une sp, un partenaire, un pet, une fée sans boite ou perle.
Pareil screenez le reste de la procédure restant la même

Troisième type d'arnaque, le meilleur pour la fin, on vous propose soit de jouer sur un serveur privé, soit de vous connecter sur un site pour obtenir des nostunes, soit pour obtenir des ITEMS rares ou de l'or... Tout ce qui est dur à obtenir dans le jeu...
Si vous vous connectez sur ces sites et que vous entrez votre identifiant/mdp nostale, ces derniers sont enregistrés et les hackeurs n'ont plus qu'a vider votre compte... Donc si la pub est faite dans le jeu, screenez et IRC et de toute manière, ne vous connectez jamais avec vos identifiants/mdp NOSTALE sur un site non officiel. Le site officiel du jeu étant :
http://fr.nostale.gameforge.com/news/index

Voici le lien vers le guide anti-arnaque de nostale :
http://board.fr.nostale.gameforge.com/index.php?page=Thread&threadID=89929

Conclusion, tricher, hacker, c'est se faire ban et si vous pensez à tout le chemin que vous avez parcouru et aux milliers de plumes d'anges que vous avez du drop pour stuffer vos persos... Imaginez vous tout devoir recommencer... Alors sécurisez vos comptes et ne vous laissez pas abuser.


Méfiez vous, même des gens que vous pensez connaître, si un de vos amis vous demande quelque chose d’inhabituel, il s'est peut être fait hack son compte, donc questionnez le un peu pour vérifier


Dernière édition par askfred012 le Mar 22 Sep - 9:16, édité 1 fois

askfred012

Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention aux ARNAQUES

Message par Alicy le Ven 11 Sep - 17:22

Petit +:

Étant moi même une ex-Hackeuse/Programmeuse de Cheat sur le jeu S4League, je vous donne un conseil:

Éviter de donnez votre Skype à ce genre de personne même si c'est prolonger la discutions !
Ne donnez votre Skype d'au personne méritante car si vous donnez votre Skype à tout va et que la personne en face connait une bonne manipulation et un bon matériel vous allez être videz de votre compte pas la même occasion !

Comment contrait cela ?

Simple et à la fois non !
Tout d'abord ne donner pas votre véritable Skype même si on à l'adresse IP sa restera plus dur par la suite et les risque que le Hackeur soit pris sera + grand.
Ensuite vérifier de ne jamais avoir envoyer de message avec votre/vos mail Surtout si c'est le mail lié à votre compte. Ainsi que de message envoyer à tonton ou tata avec vos ID/MdP.
Si vous avez des doutes utiliser l'outil recherche de mot sur Skype et taper les début de vos id/MdP ou Mail et EFFACER LES MESSAGES !

Bref ça arrive rarement vu la complexité de la chose de se faire Hack de cette façon mais elle existe ! Et beaucoup de nos jours arrive à avoir la matériel pour !

***************************************

Bien évidement il existe bien d'autre façons de e faire Hacker donc si j'ai un conseil à donner nettoyer votre ordinateurs souvent, videz vos historique, ne sauvegardez jamais vos mots de passe surtout si vous l'utiliser sur tout les sites et changer de mots passe entre chaque jeu.

Si cela et difficile prenez un papier un petit bloc note à gardez chez soi et noté tous dessus mais jamais sur un document dans votre ordinateur !
avatar
Alicy

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 26
Localisation : Grenoble

https://drive.google.com/open?id=0B424zV0oFjNmfkZ0V0JReGtQZi1PaV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum